Les épisodes...         

 

 

 

mardi 27 juin 1967

 


Jack Chandler menace de raconter à tout le monde ce qui est arrivé la nuit où Allison a disparu. Betty Cord doit faire un choix. Elliot apprend le kidnapping de Rachel...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

15,5 millions de téléspectateurs

soit 28,8 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Rodney Harrington est venu au collège de Peyton Place pour chercher Rachel Welles après les cours du soir. Pour Rodney, c’est un service qu’il rend à la famille d’Elliot Carson. L’importance d’être là à l’heure a été précisée plusieurs fois par les Carson et le Dr Michael Rossi. Ils sont tous inquiets à propos d’un homme nommé Jack Chandler, un homme qui est obsédé par Rachel depuis de nombreuses années. Rodney est ici à l’heure et vient d’être informé que Mr Carson est venu chercher Rachel quelques temps plus tôt.

 

INTRO

Rodney traverse le parking du collège jusqu’à un téléphone payant. Il attend un instant que l’homme dans la cabine termine son appel et s’en aille. Rodney entre alors dans la cabine téléphonique, met de la monnaie dans la fente prévue à cet effet et appelle Elliot Carson. Rodney l’informe qu’on lui a dit que c’est Elliot qui est venu chercher Rachel quelques temps plus tôt.

 

 

SCENE 1

Rodney est toujours au téléphone avec Elliot et comprend très vite la situation. Elliot appelle la police et c’est le Sergent Edward Goddard qui enregistre le kidnapping de Rachel.

 

 

SCENE 2

A la ferme, Chandler demande à Rachel pourquoi Allison a quitté Peyton Place. Il dit à Rachel qu’elle n’appartient pas à Peyton Place. Il lui parle de « ses petits amis », le garçon qui possède le garage et le médecin. Il lui précise qu’il sait ce qu’elle avait à l’esprit. Rachel parle de sa tante Lucy qui lui aurait raconté que Rachel était la meurtrière de la sœur de Lucy, c’est-à-dire la mère de Rachel. Il lui montre la Bible de la famille et une partie du journal intime.

 

 

SCENE 3

En nuisette, Betty descend les escaliers du manoir pour aller chercher du café pour Steven. Peyton l’appelle et lui demande pourquoi elle lui a menti la dernière fois, au cimetière. Elle a soutenu Steven et il n’aime pas ça. Il ajoute que c’est une jeune fille en pleine confusion. Il va falloir qu’elle se décide à être soit Mme Rodney Harrington, soit Mme Steven Cord. Betty remonte à l’étage sans café (le scénariste a peut-être oublié ce détail pour cette scène). Betty raconte alors à Steven tout son entretien avec Peyton.

 

 

SCENE 4

A la ferme, Chandler parle à Rachel de l’époque où elle avait huit ans. Il avait promis à sa tante Lucy de prendre soin d’elle. Il lui dit qu’il l’aime. Il veut l’emmener au Mexique, où ils s’installeront dans une ferme. Il prévoit de partir de suite et de s’arrêter prendre des équipements de camping dans l’Ohio. Rachel lui dit qu’elle veut changer de vêtements.

 

 

SCENE 5

Le Dr Rossi frappe à la porte de la maison des Webber et Lee l’invite à entrer. Le médecin est à la recherche de Chandler. Lee est dans un premier temps respectueux, mais voyant l’énervement du médecin, ils se disputent. Michael lui dit que la police a vu Chandler sortir de la maison de Lee. Ils continuent à se disputer et Michael lui dit que si Chandler fait du mal à Rachel, il en tiendra Lee pour principal responsable.

 

 

SCENE 6

Le sergent de police Edward Goddard ramène Rachel chez les Carson. Elle a réussi à s’échapper et relate les faits qui viennent de se dérouler. Elle leur explique comment Chandler l’a enlevée et l’a ramenée à  la ferme. Ensuite, ils sont partis en direction du Mexique. Chandler s’est arrêté à un passage à niveau et Rachel en a profité pour sortir de la camionnette et s’enfuir à toutes jambes jusqu’à ce qu’elle a vu la voiture de Goddard. Le sergent lui demande de décrire le véhicule conduit par Chandler.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Betty parle avec Peyton, Rachel avec Constance.

 

BETTY : Vous n’aurez pas la moindre chance de me faire changer d’avis, ni d’acheter mon aide.

MARTIN : Tu fais une regrettable erreur.

BETTY : Essayez de comprendre. Je suis la femme de Steven. C’est la seule chose que je veux. Et je l’ai.

 

RACHEL : Je ne veux plus partir d’ici. Plus jamais.

CONSTANCE : Tu n’auras pas à le faire, Rachel. Tu sais cela. Nous voulons que tu restes.

RACHEL : Mais vous ne comprenez pas, Jack Chandler ne me laissera jamais rester ici.

 

Avec Gary Walberg dans le rôle du Sergent Edward Goddard.

 

 
 

ÉPISODE 347

EPISODES

ÉPISODE 349